Sabine Jones

Une connaissance imbattable de l’industrie de la musique, d’excellentes compétences linguistiques et de solides antécédents à l’international

© by Marcel Kaufmann

Une autorité dans le domaine de l’industrie musicale

Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre dans l’industrie musicale, je connais tout ce qu’il faut savoir à propos de la gestion des droits, du suivi des données et des flux de royalties. J’ai souvent des retours positifs de mes clients qui apprécient ma faculté à aller à l’essentiel sans avoir à passer des heures en explications ou en recherches documentaires. De plus, mes clients profitent de mon vaste réseau de contacts dans l’industrie.

Une spécialiste des langues

Le moins est parfois un plus comme on dit. Bilingue allemand et anglais, je ne me concentre que ur trois langues, avec le français en plus, pour garantir des standards de qualité élevés. Pourquoi travailler avec une agence généraliste anonyme alors que vous avez véritablement besoin d’un acteur industriel et d’un seul point de contact

Une experte en médiation

Quand vous n’arrivez pas à faire entendre votre point de vue, il vous faut un intermédiaire neutre pour vous aider à trouver un terrain d’entente. De nombreuses années de gestion d’entreprise et de dialogues interculturels m’ont aidée à voir les deux côtés de la médaille et à résoudre des situations complexes afin de trouver des solutions acceptables par tous.

Une dimension internationale

Comme j’ai vécu en Allemagne, en Suisse et au Royaume Uni, je bénéficie, sous des angles divers, d’une large expérience dans les entreprises du domaine de l’industrie musicale et des médias. Mais ce n’est pas tout. L’expérience d’une vie quotidienne dans des pays différents signifie que j’ai amélioré ma compréhension de l’état d’esprit et des motivations des différentes cibles visées ainsi que la capacité à recueillir des informations adaptées aux spécificités nationales.

Domaines de spécialités

En bref :

  • Collecte et répartition internationales des revenus
  • Gestion du personnel / RH / Formation et développement professionnel
  • Négocation de contrats commerciaux
  • Relations internationales
  • Gestion et contrôle financiers
  • Compilation et traduction des données de la concurrence / analyse de marché
  • Coordination avec conseils d’administration, comités et partenaires internes
  • Réorganisation d’entreprise et recrutement
  • Recherches de diffusion radio et de téléchargement de données numériques

Diplômes

  • Licence d’anglais/français (Traductrice) – SDI Munich, 1992 / 1999 – Traductrice assermentée (Tribunal départemental de Munich) 2000
  • MBA Industries Musicales et Créatives – Henley Business School, 2015-2017

Affiliations professionnelles

  • Association of Project Management
  • DDEX

Vous avez besoin de faire passer un message dans une autre langue ?

Vous cherchez un conseil d’expert ?

Sabine Jones

Unbeatable industry knowledge, top-notch language skills and a strong international background

© by Marcel Kaufmann

An authority on the music industry

With over 20 years’ experience as a music industry executive, I know just about all there is to know about rights management, data tracking and royalty flows. I frequently get positive feedback from my clients who enjoy being able to get to the point without lengthy explanations or hours of background research. In addition, my clients benefit from my vast network of industry contacts.

A language specialist

Less is more, as they say. Bilingual in German and English, I focus on just three languages, with French making up the trio, to ensure the highest quality standards. Why work with a faceless, generalist agency when what you really need is an industry insider and a single point of contact?

An expert mediator

When you can’t make the other side of the table see your point of view, you need a neutral party to help you meet in the middle. Many years of corporate management and translating between different cultures have helped me see both sides of the story and resolve complex situations to find a solution that works for everyone.

An international outlook

Having lived in Germany, Switzerland and now the UK, I have wide-ranging experience of the corporate music and media industries from a number of angles. But that’s not all. Experiencing everyday life in other countries means gaining an understanding of the mindsets and motivations of different target audiences and the ability to collect tailored country intel for my clients.

Specialist areas:

At a glance:

  • International revenue collection & distribution
  • Staff management / HR / T&D
  • Commercial contract negotiation
  • International relations
  • Financial management and control
  • Compilation and translation of competitor data / market analysis
  • Liaising with boards, committees and domestic partners
  • Company restructuring and recruitment
  • Researching airplay and digital download data

Qualifications

  • BA English/French (Translator) – SDI München, 1992 / 1999 – sworn translator (Munich County Court) 2000
  • Executive MBA for the Music and Creative Industries – Henley Business School, 2015-2017

Professional memberships

  • Association of Project Management
  • DDEX

Need to get your message across in another language?

Looking for some advice from an industry expert?